Construction d’une table de cockpit en teck

Réalisation d’une table de cockpit en teck sur-mesure pour cet Oceanis 393 clipper au port de Santa Lucia, Saint Raphaël (Var). 

✨ Grande classe pour ce voilier Beneteau qui s’offre une nouvelle table de cockpit en teck !

🎯 La mission de JPlaisance : Transformer des planches de teck en table de cockpit sur-mesure, avec deux plateaux rabattables et un coffre central. 

🪓 Après avoir établi des plans validés par le client, nous entrons dans le vif du sujet. Les planches de teck n’existant pas dans la largeur souhaitée, il nous faut coller avec de la résine époxy West System deux planches côte à côte. Les étapes de découpe, ponçage et séchage s’en suivent. 

🔎 La beauté du produit se verra aux finitions : arrondis des coins, encastrements des charnières et de la poignée, angles biseautés, fixations des bras pliants, … Nous nous appliquons à soigner ces détails avec précision et patience. 

🏗 Vient ensuite le temps du montage. Nous perçons le sol du cockpit pour fixer le pied de table en inox (réalisé par TopInox). Bien sûr, c’est là qu’intervient le Sikaflex pour l’étanchéité ! Et, après avoir fixé l’autre extrémité de la table sur la colonne de barre … la nouvelle table est prête !